Intro

Le sentier de grande randonnée 10 (GR10) traverse la chaîne des Pyrénées d'une extrémité à l'autre. D'ouest en est, il relie Hendaye au bord de l'Océan, sur la Côte basque, et rejoint la Méditerranée à Banyuls-sur-Mer sur la Côte Vermeille.

Vous préparez votre périple ? Vous souhaitez partager votre expérience, vos bons plans, etc..? Ce blog est fait pour vous !

lundi 2 avril 2012

Le GR 10 en bref...

Alternant la piste forestière, la route et le sentier de montagne, il permet au randonneur la découverte complète de ce massif.

Pour le parcours complet, un randonneur devra compter une bonne cinquantaine de jours, quelques petites variantes pouvant rallonger ou raccourcir la distance totale. Le GR 10 ouvre une vue sur le cirque de Gavarnie et traverse bien d'autres sites pittoresques des Pyrénées : forêt d'Iraty, lac de Gaube et massif du Vignemale, lacs du Néouvielle, le village de Lercoul, désert et lacs du Carlit, massif du Canigou, massif des Albères, etc.

Le plus haut col emprunté par cet itinéraire est celui de la Hourquette d'Ossoue dans le massif du Vignemale (Hautes-Pyrénées) à 2 734 m d'altitude.